Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Les bains hongrois

05/05/2009 | Budapest | 0 commentaire |

Les bains hongrois

Bains Széchenyi

Les bains sont une activité très prisée des Hongrois et constituent une activité à ne pas manquer pour les touristes se déplaçant dans la capitale hongroise. Voici un petit tour d'horizon des principaux bains de Budapest.

L'hôtel Gellert

L'Hotel Gellert, qui se situe au pied du Mont éponyme, a gardé tout son charme avec une architecture magnifique. Il est surtout réputé pour ses spas avec une décoration des bains tout à fait magnifique.

Attention, ces bains ne sont pas mixtes et il n'est pas rare que les personnes s'y trouvant soit nues. Il semblerait que la décoration du côté hommes soit plus raffinée que celle des femmes. Vous avez dit sexisme ?

Les massages ne sont pas des plus agréables puisque les masseuses n'hésitent pas à vous triturer dans tous les sens. De quoi perdre tout l'agrément du massage, surtout qu'ils se font obligatoirement entièrement nu !

Les bains Rudas

Les Bains Rudas sont l'un des bâtiments les plus connus de Budapest. Ils ont été construits à l'époque ottomane, ce qui explique la présence d'une coupole de 10 mètres de diamètre. La lumière du soleil peut ainsi passer à travers la vapeur d'eau.

Attention, les bains intérieurs sont exclusivement masculins alors que la piscine extérieure est ouverte à tous.

Tous les premiers samedis du mois, vous pouvez aller à une bath party : il y a de la musique et beaucoup d'alcool. Autant dire qu'à la fin de ces soirées, âmes sensibles s'abstenir. Vous pourriez y trouver de tout, surtout pas très frais...

Je ne suis pas rentré dedans puisque, honnetement, l'état de délabrement avancé de la façade extérieur ne donne pas envie d'aller se détendre. Dommage car sinon le monument a vraiment de l'allure.

Les bains Széchenyi

Ce ne sont pas des bains turcs à proprement parler. Mais bel et bien une station thermale. Il est donc possible d'y suivre de vraies cures thermales. Mais comme les autres bains de Budapest, ils sont ouverts à tous. Vous pouvez aller dans différents bains, dont la température varie beaucoup d'un bassin à l'autre : +18°C à +38°C. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas se tromper quand on entre dans un bassin. Généralement, ce sont les bassins les plus chauds qui sont le plus remplis.

Il existe trois bassins extérieurs et une multitude à l'intérieur. Le bassin de droite à l'extérieur est très apprécié des Hongrois puisque l'eau y est à 37°C. C'est pourquoi il est fréquent de voir des hommes passés leur après-midi à jouer aux échecs.

Le bassin du milieu est à 28°C. Il est dédié à ceux qui veulent profiter de leur venue pour... nager ! Il est loin d'être le plus fréquenté des bassins !

Le dernier bassin est davantage ludique ! En effet, il y a un fort courant dans le cercle du milieu. N'essayez pas d'aller à contre-sens, vous n'y arriverez pas tellement le courant est fort ! La température de l'eau est également très agréable (plus d'une trentaine de degrés).

Une petite précision par rapport aux cabines pour se changer. Elles ne sont qu'optionnelles. Ainsi si vous n'avez pas peur de vous changer face à des inconnu(e)s, vous pouvez opter pour la solution "locker". Vous aurez alors un casier pour déposer vos affaires. Bien sur, les vestiaires ne sont pas mixtes ! Si cette solution ne vous va pas, vous pouvez toujours prendre une cabine, qui vous sera dédiée.

 
Note : 2.29 - 7 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
05/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Hotel Gellert

Hotel GellertL'Hotel Gellert, qui se situe au pied du Mont éponyme, a gardé tout son charme avec une architecture magnifique. Il est surtout réputé pour ses spas avec une décoration des bains tout à fait magnifique. Il bénéficie de sa propre source thermale.
Attention, ces bains ne sont pas mixtes et il n'est pas rare que les personnes s'y trouvant ...
Lire la suite

 
05/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Monument de la libération

Monument de la libérationCe monument est érigé au sommet du Mont Gellert, du côté Buda de la ville. Il est visible de quasiment l'ensemble de la ville. Cette statue féminine porte la palme de la victoire.Il a été construit en 1947 par les Soviétiques pour célébrer la libération de 1945 de la domination nazie ... Lire la suite

 
05/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Palais royal

Le Palais royal est devenu un des symboles de Budapest mais de la Hongrie dans son ensemble. En effet, il fut un signe politique fort puisque la construction de cette version du palais fut décidée en 1748 et on fit appel à une souscription publique pour en compléter la construction.
La première pierre fut posée le 13 mai 1749 et la construction ...
Lire la suite

 
05/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

La salle de concert Vigado

La salle de concert VigadoLe Vigado est sans nul doute la plus belle salle de concert de Budapest. Elle fut construite en 1859 pour remplacer la salle de concert détruite lors de la guerre d'indépendance de 1848-1849.

Son architecte, Frigyes Feszl, est aussi à l'origine de la grande Synagogue de Budapest, ce qui explique la similiarité du style utilisé : mélange ...

Lire la suite

 
05/05/2009 | | 0 commentaire

La ligne 2 du tram

La ligne 2 du tramLe Tram 2 longe la rive de Pest. En prennant ce tram, vous aurez l'occasion de voir la majeure partie des plus beaux batiments de la ville en seulement 21 minutes : tous les ponts (pont Elisabeth, pont des chaînes...), le Mont Gellert, le palais royal et le Parlement. Il vous emmènera à proximité de l'ile Marguerite ! Une excellente occasion de découvrir la ville sans trop vous fatiguer et ... Lire la suite

 
06/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Drapeau hongrois

Drapeau hongroisLa présentation du drapeau hongrois est intimement liée à la France. En effet, il est apparu lors de la révolution d'indépendance de 1848. Ce mouvement avait pour objectif d'instaurer une république en lieu et place de la monarchie et visait personnellement la dynastie des Hasbourg.

La forme tricolore a été adoptée en ...

Lire la suite

 
06/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Navettes aéroport

Navettes aéroportSeules deux compagnies sont reconnues par l"aéroport de Budapest pour faire la navette avec le centre-ville. Ceci est rappelé sur le lieu de desserte des baggages à l'intérieur de l'aéroport. Ceci afin de se protéger contre les nombreux taxis clandestins, qui essayent d'atttirer les touristes.
Celle que j'ai prise est Airport Shuttle ...
Lire la suite

 
06/05/2009 | Budapest | 2 commentaires

Le funiculaire du palais royal

Le funiculaire du palais royalSi vous ne voulez pas monter à pied pour aller jusqu'au Palais royal, vous pouvez emprunter le funiculaire, qui part du pont des chaînes et qui arrive directement à proximité du Palais.
Cependant, nous avons choisi de ne pas l'utiliser car c'est un peu une attraction à touriste de par son système de balancier qui permet de faire monter un train quand ...
Lire la suite

 
06/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Basilique Saint-Etienne

Basilique Saint-EtienneLa Basilique Saint-Etienne est un must pour tout visiteur de Budapest. En effet, son architecture est imposante (87,4m de long, 55 de large et 96 de haut) mais surtout sa décoration intérieure est tout simplement somptueuse.

La construction de la Basilique Saint-Etienne nécessita 54 ans et pas moins de trois architectes. En effet, la construction a ...

Lire la suite

 
09/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Le café Gerbeaud

Le café GerbeaudLe Cagé Gerbeaud est une institution de Budapest depuis 1858. Il est  de style viennois en plein centre de Budapest.

La décoration du Café Gerbeaud est très belle et vous offre un cadre de détente très agréable. De nombreuses célébrités, dont Madonna, ont dégusté les délicieuses ...

Lire la suite

 
10/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Le métro de Budapest

Le métro de BudapestLe métro de Budapest n'est pas le plus moderne du monde. Pourtant, il est l'un des plus anciens du monde puisqu'il fut construit en 1896, soit le millénaire de la Hongrie.

Sur les lignes M2 et M3 (M désigne Millenium puisque la première ligne de métro fut construite pour le millénaire de la Hongrie, en 1896), le métro est très ...

Lire la suite

 
17/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Bastion des pêcheurs

Bastion des pêcheursLe Bastion des pêcheurs a été construit pour les célébrations du Millénaire de la Hongrie, en 1896. Mais il ne fut terminé qu'en 1902.

Il n'a jamais eu de fonctions défensives mais on attribue son nom au fait que c'était l'emplacement dont la corporation des pêcheurs avait la charge de la défense dans la ...

Lire la suite

 
18/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Parlement de Budapest

Parlement de BudapestL'escalier principal n'est ouvert que lors des visites officielles. Pour les visites du Parlement, elles se font seulement en groupe et l'entrée se fait sur le côté et non par l'escalier central. Pour des visites en français, il y a un tour tous les jours (sauf le lundi) à 14h. La guide parle super bien français et est très intéressante ! En ... Lire la suite

 
22/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Musée de la Terreur

Musée de la TerreurLe Musée de la Terreur a pour but de commémorer la période nazie et la période communiste qu'a connu la Hongrie. Le parti des Croix fléchés, parti nazi local, fut installé au pouvoir par les Allemands lors de l'invasion de 1944. Il servit activement à l'assassinat et la déportation de près de 600.000 juifs ... Lire la suite

 
26/05/2009 | Budapest | 0 commentaire

Opéra de Budapest

Opéra de BudapestLa façade de l'Opéra de Budapest se remarque de loin sur l'avenue Andrassy, qui est l'une des plus commerçantes de la capitale hongroise. Il est de style néo-Renaissance italienne avec beaucoup de marbre et de dorures.

Ferenc Erkel est l'auteur de l'hymne national hongrois. Pour lui rendre hommage, une statue se situe à l'entrée de ...

Lire la suite

 
01/06/2009 | Budapest | 0 commentaire

Grande synagogue

Grande synagogueLa Grande synagogue de Budapest porte bien son nom puisqu'elle est la plus grande d'Europe et la deuxième au monde, derrière celle de New York. Elle se situe dans la rue Dohány (rue du Tabac), en plein coeur du quartier juif de Budapest.

Son style mauresque a été voulu par son architecte, Ludwig Förster. Il s'est inspiré de ce qui se ...

Lire la suite

 
01/06/2009 | Budapest | 0 commentaire

Place des héros

Place des hérosLa place des héros est l'une des principales de Budapest. Classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, elle est encadrée par le Musée des Beaux-Arts et le Palais des Arts.

Le monument en arc-de-cercle est le Monument du Millénaire, construit entre 1896 et 1922. Il rassemble les statues des principaux rois hongrois ainsi que le monument des ...

Lire la suite

 
24/01/2010 | Budapest | 0 commentaire

Memento Park

Memento ParkLe Memento Park est un parc à l'extérieur de la ville qui rassemble une partie des statues qui tronaient dans la ville pendant la période soviétique.

Il y a une navette directe en bus du centre de la ville vers le parc. Il vaut mieux l'utiliser car c'est vraiment perdu au milieu de nulle part.

Les statues ne sont pas particulièrement mises ...



Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (3 amis)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil